Liebster awards !

Illustration : screenshot du jeu Life is Strange

Il y a quelques mois, j’ai été tag par Ciel d’Orage, et voici enfin mes réponses (avec un gif de Life is Strange, pour vous rappeler que ce jeu est super).

giphy

Onze choses que vous ne savez pas sur moi

  • Au fil des ans, j’ai donné ou revendu mes mangas pour gagner de la place, au point de ne plus posséder que deux séries, Pandora Hearts et Chi, une vie de chat, avec quelques one shots à côté.
  • Mon morceau de musique classique favori est Le Clair de Lune de Debussy, au violon et piano. Quant à mon album préféré, il s’agit de HOME, du groupe The Gathering, à égalité avec The Fragile de Nine Inch Nails.
  • J’ai une bonne collection de carnets d’écriture vierges, commencés ou terminés. C’est mon péché mignon : quand je farfouille dans une papeterie et que j’en vois un qui me plaît, je le prends.
  • Il y a quelques temps encore, j’avais des scripts pour une émission YT autour de l’imaginaire, en parlant de littérature, JDR et JV. Je pensais abandonner, avant de songer au format audio, qui me permettrait de faire des choses pas mal du tout, tout en me permettant de rester relativement anonyme.
  • Mon mot préféré de la langue française est Ordalie.
  • Je ne suis pas du tout branchée astrologie ou divination mais j’adore le tarot. J’aimerais beaucoup en posséder un avec des illustrations façon Art Nouveau, rien que pour pouvoir utiliser les cartes comme marque-pages.
  • Mon roman préféré a très longtemps été Hypérion, de Dan Simmons. Aujourd’hui, je n’en suis plus très sûre, car j’aime énormément d’oeuvres. Cela dit, Terremer occupe une place particulière dans mon coeur.
  • Je me remets très souvent en question, et j’essaye d’apprendre et d’affiner ma perception des choses en permanence. J’ai besoin de réfléchir en permanence pour me sentir bien sans quoi j’ai l’impression de stagner.
  • Je ne supporte pas qu’on fouille dans mes affaires, au point de devenir hystérique.
  • J’adore croiser des personnes dont les cheveux sont colorés dans des tons très vifs, voir fluos. Cela m’enchante et m’émerveille presque à chaque fois.
  • Je m’intéresse aux archives depuis que j’ai étudié « l’histoire » du négationnisme.

Les questions posées par Ciel d’Orage

Quelle œuvre a changé ta vie (livre, film, série, chanson, illustration, jeu… ) ?

Comme beaucoup d’adultes de ma génération, je vais dire Harry Potter. Je suis cependant loin d’être une Pottergeek. Cette saga a marqué mon adolescence et je suis passée de la fangirl absolue à une critique plus mesurée et nuancée. Pour faire simple, j’ai été très déçue par la fin d’HP, que je trouve à mille lieux de l’ambiance instaurée tout au long des précédents livres. Depuis, j’ai eu vent de certaines choses qui ont été faites dans le fandom et à dire vrai, je trouve que plusieurs fins alternatives sont bien meilleures que celle écrite par J.K.Rowling.

Pour autant, je ne lui jette pas la pierre : je pense qu’elle a avant tout voulu contenter tout le monde, et ne pas prendre le risque de se mettre ses fans à dos. C’est un choix que je respecte.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Question ardue : TOUT m’inspire, tout ! D’une manière générale, j’aime noter les idées qui me plaisent dans ce que je regarde/lis/écoute/joue et les laisser suivre leur chemin jusqu’à ce que cette petite inspiration devienne une nouvelle idée. J’aime aussi observer (discrètement) les gens dans la rue ou le métro : la façon dont iels s’habillent, leur gestuelle, leurs petits tics, etc. Tout ça m’amuse souvent, me fascine parfois, et m’inspire toujours.

Quel est ton animal préféré ?

Le panda géant. On a tant de choses en commun.

Je te propose à boire. Tu prends quoi ?

Un bubble tea ou un thé blanc.

Quel est ton endroit préféré (dans le monde entier, voyons large) ?

Peut-être le jardin botanique du Musée d’Histoire Naturelle de Grenoble : c’est un endroit dans lequel j’ai plein de souvenirs et que je trouve apaisant même si je n’ai plus beaucoup d’occasions de me déplacer là-bas.

Si tu pouvais rencontrer un personnage d’une œuvre, ce serait qui ?

La princesse Garnet de Final Fantasy IX. C’était mon personnage préféré à l’époque où j’ai joué pour la première fois au jeu, et je trouve qu’elle est très intéressante (mais je n’en dirai pas plus pour éviter les spoils).

Quelle est ta passion ?

Depuis quelques années, l’écriture. J’adore également les JV, même si le milieu gamer me fait un effet repoussoir : trop consanguin, trop pédant, trop excluant.

Si tes amis te demandent de ramener quelque chose pour une soirée, que prends-tu ?

Un gâteau vegan fait maison (ça satisfait tout le monde) ou une bouteille de champomy : en général, les gens sont contents de voir cette boisson, et ça fait plaisir à celleux qui ne boivent pas d’alcool.

Qu’est-ce qui te réconforte ?

Une musique apaisante, comme celle-ci.

Ton histoire préférée quand tu étais enfant ?

Celle d’Isis et Osiris. Le premier livre que j’ai lu par moi-même était un vieux bouquin bien épais intitulé « Contes & Légendes de l’Égypte Ancienne ». De ces histoires, j’ai retiré un goût très prononcé pour les mythes et la façon dont les « anciens » expliquaient le monde.

Quelles sont tes chaussures préférées ?

Mes docs violettes.

Les onze personnes que je tag sont : @EliGalifrey, @lecrivaillon, @aude_reco, Pink Lady, @Fibromagique, @owlreline, @ggbreadcookie, @aphone2, @biaise, @jane_woolf et @florent_poulpy !

Et mes questions sont les suivantes :

Quelle est l’œuvre qui t’inspire le plus en ce moment ?

Y a-t-il des endroits où tu aimes aller pour te remémorer certaines choses ?

Quel est ton mot préféré ?

Comment vis-tu ton rapport au temps ?

Si tu devais associer une œuvre à ta personnalité, laquelle choisirais-tu ?

Quel type de déco d’intérieur aimes-tu ? Plutôt sobre, colorée, kitsch, etc. ?

Quel est ton moment préféré de la journée/semaine ?

Penses-tu vraiment que 42 puisse être la réponse universelle ? Et pourquoi pas 57, ou 78 ?

Plutôt matinal-e ou adepte de la grasse mat’ ?

Ce qui est accroché à tes clefs ?

Si tu devais choisir le thème d’une fête costumée, lequel prendrais-tu ?

Voilà, bon courage pour les réponses, et prenez soin de vous =^_^=

Dévoreuse de médiums SFFF, autrice, weirdo.

2 comments: On Liebster awards !

  • Pingback: Nominée pour les Liebster Awards – Ciel d'Orage ()

  • Il faudrait que je me remette à Final Fantasy IX, assez sérieusement pour le terminer. Le jeu m’avait beaucoup plu, mais je ne terminais jamais les jeux vidéo à l’époque (alors qu’aujourd’hui, j’ai tendance à me forcer pour terminer les histoires, je suis dans l’extrême inverse).
    J’en entends tellement de bien, je pense qu’il devrait me plaire 🙂 !

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer